Reading

La vue Reading (Lecture) présente l'aperçu du livre sous forme d'une page HTML unique. Les titres des parties sont des titres de niveau 1, ceux des chapitres de niveau 2. Les titres des scènes, lorsqu'ils sont demandés, sont des titres de niveau 3. Au début de la page un sommaire des chapitres est disponible. À la fin de chaque scène, un lien renvoie au sommaire des chapitres. Les mises en forme indiquées sous forme de balise dans le texte sont respectées.

Globalement la fonction Reading est similaire à ce qu'on obtient habituellement avec d'autres logiciels avec la fonction "aperçu avant impression". Il n'est donc pas possible de modifier le texte via cet affichage.

Les options de la vue Reading suivantes sont disponibles:

Ces listes sont données juste avant le texte de la scène en italique, avec cadrage à droite. Ces options se révéleront très utiles lorsqu'on souhaite détailler l'affichage pour la préparation d'une mise en scène par exemple.

La vue Reading peut être exportée, en particulier au format HTML. Dans ce cas il faut choisir entre les options "un fichier unique", "un fichier par chapitre" et "un fichier par scène" pour constituer un fichier unique du livre ou un multifichier, voir la partie consacrée à l'exportation.


Précédent   Description des fonctions utilisateur   Suivant  

Outils de développement | Description des données | Sommaire | Autres descriptions | Autres descriptions