You are here :   Home » Forum » General discussion » composant étiquettes
 
Forum - General discussion - composant étiquettes

Count of members 169 members
Connected : (nobody)
Snif !!!
 

Forum - Forum
General discussion - General discussion

active  Topic # 175

03/02/2020 13:41
by Kinovsky

Kinovsky



Bonjour,Je découvre ce logiciel d'aide à l'écriture et j'ai une question sur le composant étiquettes. (C'est la première fois que j'utilise un tel soft, car d'habitude j'utilise des cartes heuristiques, mais je trouve ça trop laborieux).
Je n'ai pas trouvé dans le manuel sa fonction. Le composant n'est pas utilisé dans les fichiers d'exemple. D'où ma question.
Mes recherches sur le forum et sur Google n'ont rien donné.Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance
Post an answer Top  

Answer n° 1
--------
03/02/2020 15:59
by favdb

favdb



 Bonjour,
La composante Étiquette permet de poser un "marqueur" qui puisse servir de référence lors de différents usage. En effet, les éléments du genre Personnages, Objets ou Lieux sont parfaitement évident. Les Étiquettes sont donc des éléments qui ne sont pas si évidents qui permettent de poser un jalon d'identification supplémentaire. Personnellement je n'en ai jamais eu l'usage, mais il existait alors je l'ai maintenu. On le retrouvera dans la version 6, et si quelqu'un me décrivait l'usage qu'on peut en faire et qui produirait une nouvelle vue ou un nouveau rapport c'est avec plaisir que je développerais ce qu'il faut.
Post an answer Top  
Answer n° 2
--------
05/02/2020 09:23
by Kinovsky

Kinovsky



Bonjour,Cela pourrait peut-être servir à définir un groupe d'individus ? Une menace indéfinie ? Un flash-back ?Pourrait-on s'en servir par rassembler un ensemble d'infos que l'on pourrait alors étiqueter ? Mais en quoi cela serait-il utile à la structure de l'ouvrage en cours de rédaction ?En ce qui me concerne, je reste assez confus.
Merci de vous êtes penché sur la question.
Post an answer Top  
Answer n° 3
--------
05/02/2020 11:35
by favdb

favdb



Oui, je pense qu'à l'origine c'était conçu pour ça. Depuis j'ai développé l'élément Relation qui permet de lier ensemble plus de choses (scènes, personnages, lieux, objets, actions). Du coup je ne sais pas si l'étiquette reste aussi utile.

Post an answer Top  
Answer n° 4
--------
05/02/2020 20:09
by favdb

favdb



J'ai oublié de dire que dans la version 6 il sera possible de créer autant de catégories qu'on veut et les associer librement aux personnages.  On pourra même avoir des sous-catégories.
Post an answer Top  
Answer n° 5
--------
06/02/2020 21:07
by Kinovsky

Kinovsky



Ah, super.Merci pour l'info.Pourra-t-on faire des relations de personnages du style comment Pierre voit Paul et inversement ? Cela permet de développer toutes sortes d'intrigues secondaires.J'ai vu une vidéo intéressante de JP Depote sur comment construire des personnages intéressant et les relations qu'il existe entre eux.Il parle pour chaque personnage : d'un objectif (qui peut évoluer), de motivations (ce qu'il le pousse à agir et dont il a conscience) et sa valeur interne (ce qui est inconscient et qui fait ce qu'il est).Jusqu'à présent, je le faisais sur une carte mentale.
je mets le lien ici :https://www.youtube.com/watch?v=1LXOrJlVtNQ

Merci !
Post an answer Top  
active topic active   closed topic closed   Important! Important!   New New message
Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky  
Forum Topic  Forum 



You are here :   Home » Forum » General discussion » composant étiquettes
 
 
 
Webmaster - Infos
Preferences

Connect again :
Your user name :
Your password