Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Discussion générale » Problème pour copier des items et les exporter/importer
 
Forum - Discussion générale - Problème pour copier des items et les exporter/importer

Nombre de membres 181 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

Forum - Forum
Discussion générale - Discussion générale


le 26/03/2019 18:36
par Louise

Louise



Bonjour,
J'ai découvert OStoryBook il y a peu et j'aimerais l'utiliser pour remplacer le logiciel que j'utilise actuellement. J'ai testé quelques fonctionnalités, mais je n'arrive pas à transférer les composants (personnages, genres, lieux, etc) d'un projet à un autre. J'ai testé l'export et l'import dans le deuxième projet, mais l'import met une erreur pour la partie personnage et pour les autres liste, le bouton importer est inactif. J'ai aussi testé la copie d'un projet à un autre, mais le bouton copier reste inactif (sous linux et windows). Y a-t-il un autre moyen de transférer des composants d'un projet à un autre ? (je travaille sur une série de livre où les personnages, lieux, etc sont récurrents)
Si besoin, voici les caractéristiques des installations :Le windows est un vieux windows10 (un vieux portable), et le linux une debian stretch (ma machine peincipale),oStorybook
5.04.01
Operating system
os.name: Linux
os.version: 4.9.0-8-amd64
os.arch: amd64
Java
java.runtime.name: OpenJDK Runtime Environment
java.version: 1.8.0_181
java.vm.version: 25.181-b13
java.vm.vendor: Oracle Corporation
java.class.version: 52.0     
Merci pour ce logiciel qui nous offre une alternative sous linux smile Bien cordialement,
Louise
Site web Louise
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 26/03/2019 21:08
par favdb

favdb



Bonjour, Tout d’abord merci d’essayer oStorybook, le logiciel présente plusieurs avantages que vous découvrirez certainement au fil du temps. Sachez que je travaille ardemment sur la future version 6 dans laquelle le copier-coller d’éléments d’un livre à l’autre sera, j’espère, beaucoup plus simple et intuitif. En principe il faut actuellement en passer par le « Editer>Copier des éléments », ce que vous avez fait. Malheureusement il y a une anomalie, je l’ai corrigé et j’ai mis cette version d’urgence à disposition. Pour installer cette version d’urgence voici comment procéder :

1) téléchargez le seul et unique fichier : oStorybook.jar en suivant ce lien :

http://download.tuxfamily.org/ostorybook/5.04.05/oStorybook.jar

dans votre dossier Téléchargement par exemple.

2) passez en mode terminal.

3) allez dans le répertoire où est installé oStorybook (si vous êtes sous une Debian like ça devrait se trouver dans votre /usr/share/ostorybook), vous y verrez effectivement un oStorybook.jar, c’est ce fichier qui est à remplacer

cd /usr/share/ostorybook

4) renommez le fichier existant avec la commande :

sudo mv oStorybook.jar oStorybook-old.jar

(sudo est obligatoire car le fichier est protégé)

5) copiez ensuite le fichier récupéré en 1)

sudo cp /home/louise/Téléchargement/oStorybook.jar .

(n'oubliez pas le point à la fin)

Vérifiez le bon fonctionnement. Si tout est OK vous pourrez supprimer l’ancien fichier renommé à l’étape 4).

Désolé pour la gène, c’est plus long à écrire qu’à faire.

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 27/03/2019 13:52
par Louise

Louise



Bonjour,
merci pour la réponse rapide smileJe viens de tester le patch, j'ai cette erreur au chargement du fichier.Exception Message:
null

Stack Trace:
java.lang.NullPointerException
at storybook.i18n.I18N.resizeIcon(I18N.java:332) at storybook.i18n.I18N.getImageIcon(I18N.java:314) at storybook.i18n.I18N.getIcon(I18N.java:296) at storybook.toolkit.swing.IconButton.<init>(IconButton.java:57) at storybook.toolkit.swing.IconButton.<init>(IconButton.java:49) at storybook.ui.panel.navigation.FindChapterPanel.initUi(FindChapterPanel.java:79) at storybook.ui.panel.AbstractPanel.initAll(AbstractPanel.java:33) at storybook.ui.panel.navigation.FindChapterPanel.<init>(FindChapterPanel.java:56) at storybook.ui.panel.navigation.NavigationPanel.initUi(NavigationPanel.java:91) at storybook.ui.panel.AbstractPanel.initAll(AbstractPanel.java:33) at storybook.ui.SbViewFactory.loadView(SbViewFactory.java:379) at storybook.ui.MainFrame.initAfterPack(MainFrame.java:466) at storybook.ui.MainFrame.initUi(MainFrame.java:222) at storybook.App.lambda$openFile$1(App.java:301) at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:311) at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:758) at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97) at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709) at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:728) at org.GNOME.Accessibility.AtkWrapper$5.dispatchEvent(AtkWrapper.java:700) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:205) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93) at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)Merci de signaler cette erreur à l'équipe de développement.
J'ai tenté un java -jar oStorybook.ini pour essayer d'avoir plus de logs, mais j'ai seulement la ligne sur une icône non trouvée en plus. Hibernate charge bien la base sans erreur.  (Je suis développeuse java ;- ) ) 
Couldn't find file: resources/icons/16x16/previous.pngException Message:
null
[...]

Si besoin, je peux réaliser d'autres tests.Bien cordialement,
Louise
Site web Louise
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 27/03/2019 21:53
par favdb

favdb



 Oups, 4 icones avaient "sauté". C'est corrigé, rechargez le même fichier.
Nota: pour lancer oStorybook en ligne de commande c'est:java -jar oStorybook.jarle fichier ini ce sont juste des paramètres.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 30/03/2019 11:29
par Louise

Louise



Bonjour,
merci beaucoup, ça fonctionne C'était bien le .jar, c'est une erreur de copier/coller dans le message précédent J'ai des questions plus fonctionnelles :- Sera-t-il possible dans la version 6 de copier aussi les genres et catégories de personnes, etc ? J'ai détourné la liste genre pour gérer mes peuples extraterrestres, mais je ne peux plus transférer les personnages concernés (pb de clefs étrangère sur le genre). Peut-être n'ai-je pas utilisé la bonne liste pour les gérer, j'hésitais entre les genres et les catégories.- Est-il possible d'ajouter des listes personnalisées, par exemple pour gérer les planètes et les peuples ?En tout cas, j'apprécie beaucoup l'appli et le fait qu'on puisse lier des personnages, objets, lieux aux scènes et gérer la ligne temporelle Merci pour tout le travail que ça représente.
En vous souhaitant une agréable journée,
Louise
Site web Louise
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 30/03/2019 16:23
par favdb

favdb



 Bonjour,
Dans la version 6 il sera possible de copier n'importe quelle "entité" (une entité c'est un objet au sens d'une base de données). Bien entendu lorsqu'il existe des liens avec une entité d'une autre catégorie la copie concernera aussi les entités concernées. Exemple: on définit un personnage ayant un genre G et appartenant à une catégorie C. Lors de la copie il y a vérification que le genre G et la catégorie C existent dans le nouveau fichier. Si ce n'est pas le cas il y aura copie de G et de C en même temps que celle du personnage. La seule contrainte est dans le cas d'une entité subordonnée à une autre de la même catégorie on ne copie pas toute les dépendances... quoique ça pourrait évoluer. Bien entendu pour pouvoir vérifier qu'une entité existe déjà il convient de vérifier que les noms sont bien identique.
À noter qu'il sera possible de créer autant de genres que l'on veut, en revanche on ne pourra pas supprimer les deux créées initialement (homme et femme).
Pour ce qui est des localisations (planètes etc...) il est déjà possible de créer des liens de dépendance, sans limitation du nombre d'imbrication, via la donnée "Site". Le plus de la version 6 dans ce domaine sera une amélioration de la présentation à l'écran.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 6
--------
le 30/03/2019 17:03
par Louise

Louise



Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais commencer à migrer mes données vers oStorybook dans ce cas 
Bien cordialement,
Louise
Site web Louise
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum 



Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Discussion générale » Problème pour copier des items et les exporter/importer
 
 
 
Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe