Inscription
Suite à un incident technique début janvier 2024, les comptes enregistrés ont été supprimés. Si vous vous étiez enregistré avant cette date votre mail a été perdu. Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information annonçant la publication des nouvelles versions de oStorybook vous devez vous enregistrer à nouveau. Désolé pour le dérangement.
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Nous contacter
Nouvelles


Stabylo - le 23/01/2021 13:43

Le « stabylo » fera son apparition avec la version 5.05.04

Bernard, qui a intégré l’équipe de développement, a suggéré de permettre de surligner une partie du texte. En effet, il utilise ça dans son travail d’écrivain pour marquer des parties de son texte qui ne le satisfont pas. Ça lui permet de les repérer rapidement.

Je gage que d’autres aimeraient bien disposer d’un tel dispositif, c’est pourquoi la fonction « stabylo » a été ajoutée. Comment l’utiliser? Rien de très sorcier. Dans l’éditeur de texte vous sélectionnez une partie de texte puis vous appuyez sur le bouton « Surligner » situé juste à côté du style de paragraphe. Le texte est alors surligné de jaune.

Partout dans l’interface graphique le texte sera donc surligné. Mais qu’en est-il lors de l’exportation? Vous avez le choix, via le menu Exporter > Options, de ce que vous voulez obtenir. Les alternatives sont:

  • ignorer le surlignement: les balises de surlignement seront purement et simplement ignorées, le texte reprendra son apparence normale.
  • supprimer le texte surligné: les parties concernées ne figureront pas dans l’exportation.
  • laisser tel quel: les passages surlignés seront laissés à l’identique, avec le même rendu.