Inscription
Suite à un incident technique début janvier 2024, les comptes enregistrés ont été supprimés. Si vous vous étiez enregistré avant cette date votre mail a été perdu. Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information annonçant la publication des nouvelles versions de oStorybook vous devez vous enregistrer à nouveau. Désolé pour le dérangement.
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Nous contacter
Nouvelles


Publication de la 5.05.05 - le 01/01/2022 07:00

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de la version 5.05.05. Celle-ci embarque son lot habituel de nouveautés comme la forte amélioration de l'importation et de l'exportation qui a pour but de faciliter le travail de ceux qui utilisent Word de Microsoft ou Writer de LibreOffice.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.

Je recherche toujours des contributeurs pour rédiger la documentation du logiciel, mais plutôt que de faire un "pensum" difficilement assimilable je préfère des documents, parfois plus ciblés, et plus "digestes". C'est l'occasion de vous proposer un petit challenge: racontez comment vous utilisez oStorybook. Il n'y a rien à gagner, pas de lot mirobolant, simplement le plaisir de rédiger et d'écrire, puis de partager. Je me suis essayé à cette exercice:

Chapitre 1
Et si oStorybook était un bon repas pris au restaurant?
Vous avez envie de faire un bon repas au restaurant. Vous choisissez donc celui-ci soigneusement. Vous vous renseignez sur les possibilités à proximité de chez vous, mais comme vous ne connaissez pas vraiment votre quartier vous consultez sur les sites Internet spécialisés pour déterminer quel genre de repas vous pourriez prendre, le moyen de vous y rendre, les avis d'autres clients. Bref après une longue cogitation vous vous décidez à vous rendre dans cette brasserie qui vous promet tant.

Cette première étape vous a conduit à installer oStorybook. Non, ce n'est pas pour vous restaurer mais bien pour écrire le roman qui vous titille depuis tant d'années.

Vous voilà donc installé à votre table. Aimablement, le serveur vous a demandé dans quelle langue vous voudriez dialoguer avec lui pour composer votre repas. Ce serveur est vraiment sympathique, et en plus il est polyglotte. Il vous présente maintenant la carte pour faire votre choix. En fait, après avoir installé oStorybook, voyons ce qu'on vous propose.

Le menu est plutôt réduit et simpliste. Commençons par le commencement. Votre repas est un nouveau repas, donc on va choisir de visiter la rubrique "Nouveau projet".

C'est juste une ébauche de ce qui vous est proposé. Libre à vous d'aborder votre narration en adoptant un autre point de vue, du genre roman policier, guide touristique, roman de science-fiction, romance, etc.

À vous lire.