Suite à un incident technique début janvier 2024, les comptes enregistrés ont été supprimés. Si vous vous étiez enregistré avant cette date votre mail a été perdu. Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information annonçant la publication des nouvelles versions de oStorybook vous devez vous enregistrer à nouveau. Désolé pour le dérangement.
Mode Dactylo
(à partir de septembre 2017)
Le mode dactylo permet de travailler en se concentrant spécialement sur le texte de votre ouvrage. Il se présente sous la forme d'une fenêtre unique occupant la totalité de l'écran et se substitue à la fenêtre normale de l'application.
Cette présentation se compose:
- en haut, une mini barre d'outils permettant de naviguer dans les scènes (liste des scènes, première scène, scène précédente, scène suivante, dernière scène), un bouton pour ignorer les modifications en cours et revenir à l'état initial, la sortie du mode dactylo pour revenir au mode normal.
- la partie centrale est divisée en deux, dans les proportions 6/7 à gauche reprenant l'éditeur de texte pour la saisie et 1/7 à droite récapitulant les composantes liées à la scène (personnages, lieux, objets) ainsi que les éventuelles notes.
- en bas, un récapitulatif statistique de la taille du texte de la scène(en vert si la taille maximum n'est pas atteinte, en rouge si elle est atteinte ou dépassée).
L'objectif de cette présentation vise à vous permettre de vous concentrer sur le texte de la scène, sans être obligé de cliquer sur divers éléments.
Vous pouvez modifier la liste des personnages, des lieux ou des objets en utilisant les boutons correspondants. Vous pouvez aussi modifier les notes éventuelles. En revanche pour modifier la relation à un autre chapitre, ou d'autres informations, il vous faudra revenir à l'affichage normale de l'application.
Comme pour tout autre affichage vous disposez d'un bouton pour créer une nouvelle idée.
Concernant la partie éditeur de texte, vous y retrouverez la traditionnelle barre des fonctions de mise en forme, mais vous ne disposerez pas de la possibilité de visualiser le code HTML. En effet, l'objectif étant de se focaliser sur le texte la présence de l'onglet habituel "HTML" ne serait qu'une diversion.
Cette nouvelle interface entrera en phase de test début juin 2017 et sera disponible avec la version de septembre 2017.