[ 1 2 ] |
la sauvegarde génère un fichier à 1 ko.
Il y a un problème, voici un test que je viens d'effectuer pour un livre qui aurait les informations suivantes:
- titre "Test Deux"
- auteur "favdb"
- copyright "CC-BY-SA"
-résumé "fichier vide"
Rien d'autres dans les chapitres, scènes,personnages, objets, etc...
La taille du fichier créé est très précisément de 3739 octets, donc 3 fois plus que 1Ko.
Il est à noter que le fichier oStorybook a changé de structure. C'est, aujourd'hui, bien plus petit que les ancienne versions en "h2.db" ou "mv.db". Avec le même exemple de test on aurait, dans ces anciens format, une taille de 53248 octets (53Ko).
Je n'ai pas pu éditer les personnages déjà créés, ni par double-clic, ni par l’icône "éditer" ou par clic-droit
Autre problème. Pourriez-vous m'envoyer par mail votre fichier (utilisez l'adresse mail de "Nous contacter").
Déjà un grand merci pour votre travail et le logiciel. Je vais essayer d’apporter quelques précisions.
En effet, l’écriture en cours vient de la demande d’un de mes enfants qui, lors d’un échange, s’est aperçu que j’avais vécu bien des choses qu’il ne connaissait pas… Il a émis l’idée que je puisse mettre un peu mon parcours par écrit… Et je me suis lancé. Le projet est donc de reconstituer, dans un ordre plutôt chronologique, ma petite histoire.Donc, il est certain qu’il y a quand même beaucoup de lieux et personnages…
J’ai aussi la chance d’avoir un PC proche de votre configuration et je retrouve aussi les mêmes valeurs de chargement.
Je vous rejoint sur le fait d’éliminer un certain nombre de choses qui ne me sont pas forcément utiles… Je me posais entre-autre la question de « fragmenter » mon documents en plusieurs plus petit pour faciliter le fonctionnement et l’organisation. Mais, je pressent que oStoryBook doit pouvoir m’aider dans cette tâche et je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux.
Il faut je pense que je m’approprie un peu plus le logiciel pour en garder ce qui me correspond le mieux. J’y travaille et continue d’avancer avec vous et votre outil avec plaisir !
Au plaisir également de vous suivre. Cordialement.
Bonjour,
Je suis tenté de vous proposer une solution de travail : dissocier la partie recensement des personnes et autres de la partie purement rédactionnelle.
Vous créez plusieurs fichiers qui seront destinés à recenser les différents éléments et un fichier qui sera l’histoire elle-même, par exemple :
- fichier des personnes
- fichier des lieux
- fichier des objets
- fichier des relations et autres
Pour chacun de ces fichiers vous pourrez mettre les détails qui vous conviennent dans les descriptions et notes.
Puis vous créez un fichier dédié à l’histoire. Vous pourrez récupérer vos personnages, lieux, objets via la fonction "Editer > Copier des éléments" que je vais faire évoluer compte tenu de votre besoin, qui n’est pas unique je vous rassure. Par exemple je vais mettre une option pour ne récupérer que les informations de base sans les descriptions et notes. Au passage, dans le fichier "Livre" vous n’aurez pas besoin de récupérer l’intégralité des personnages, seulement ceux qui ont un véritable rôle dans l’histoire.
Autre possibilité, puisque vous dites travailler plutôt dans la chronologie, ce serait de fractionner le Livre par périodes. Essayez de dégager des parties et consacrez un fichier pour chacune d’elles.
Finalement votre exemple risque d'être un élément de réflexion précieux pour la conception de la version 6 de oStorybook... ou peut-être d'un nouveau logiciel.
PS:j'ai reformaté votre dernier message pour le rendre plus lisible.
[ 1 2 ] |