oStorybook est conçu pour identifier et gérer de manière indépendante, tout en étant liée, les différents éléments constitutifs d'un ouvrage écrit. Ainsi vous retrouverez les éléments suivants:

  • Fil : les histoires se racontent parfois en suivant et en développant plusieurs trames, dans oStorybook ces trames s'appellent des fils. A la création d'un nouvel ouvrage un fil par défaut est paramétré, il est impossible de supprimer tous les fils.
  • Partie : un ouvrage volumineux est souvent divisé en différentes parties, par défaut lorsqu'un nouveau livre est créé il comporte une partie. Comme pour le fil, il est impossible de supprimer toutes les parties.
  • Chapitre : un livre est toujours découpé en chapitres. Mais, comme vous le découvrirez plus tard, il n'est pas indispensable de travailler les chapitres en premier lieu. Remarque pour les auteurs dramatiques : la notion de Chapitre sera à remplacer par l'Acte.
  • Scène : c'est l'élément de base de n'importe quel ouvrage écrit, roman, pièce de théâtre, nouvelle, etc...
  • Personnage : chaque scène raconte les actions de personnages. Les principes de narration universellement reconnus impliquent qu'une scène ne réunit qu'un ensemble limité de personnages. lorsque la composition de cet ensemble se modifie on a une nouvelle scène.
  • Lieu : les actions se déroulent dans des lieux. Selon les mêmes principes de la narration, une scène ne peut se dérouler qu'à une seul endroit. Lorsque le lieu de l'action change, en principe, la scène change aussi. Toutefois quelques auteurs préféreront, dans certains cas, que le déroulement de la scène se fasse en plusieurs lieux. C'est la raison pour laquelle, lorsque vous écrirez une scène vous pourrez sélectionner plusieurs lieux.
  • Objet : dans leurs actions les personnages peuvent manipuler des objets qu'il est nécessaire de retracer.

Vous êtes ici :   Accueil » 2. Présentation générale des fonctions
 
Webmaster - Infos