Vous êtes ici :   Accueil » Mode Dactylo
 
Purge forum

Tous les messages antérieurs au 19/09/2016 ont été purgés.

Le mode dactylo permet de travailler en se concentrant spécialement sur le texte de votre ouvrage. Il se présente sous la forme d'une fenêtre unique occupant la totalité de l'écran et se substitue à la fenêtre normale de l'application.

typist.png

Cette présentation se compose:
- en haut, une mini barre d'outils permettant de naviguer dans les scènes (liste des scènes, première scène, scène précédente, scène suivante, dernière scène), un bouton pour ignorer les modifications en cours et revenir à l'état initial, la sortie du mode dactylo pour revenir au mode normal.
- la partie centrale est divisée en deux, dans les proportions 6/7 à gauche reprenant l'éditeur de texte pour la saisie et 1/7 à droite récapitulant les composantes liées à la scène (personnages, lieux, objets) ainsi que les éventuelles notes.
- en bas, un récapitulatif statistique de la taille du texte de la scène(en vert si la taille maximum n'est pas atteinte, en rouge si elle est atteinte ou dépassée).

L'objectif de cette présentation vise à vous permettre de vous concentrer sur le texte de la scène, sans être obligé de cliquer sur divers éléments.

Vous pouvez modifier la liste des personnages, des lieux ou des objets en utilisant les boutons correspondants. Vous pouvez aussi modifier les notes éventuelles. En revanche pour modifier la relation à un autre chapitre, ou d'autres informations, il vous faudra revenir à l'affichage normale de l'application.

Comme pour tout autre affichage vous disposez d'un bouton pour créer une nouvelle idée.

Concernant la partie éditeur de texte, vous y retrouverez la traditionnelle barre des fonctions de mise en forme, mais vous ne disposerez pas de la possibilité de visualiser le code HTML. En effet, l'objectif étant de se focaliser sur le texte la présence de l'onglet habituel "HTML" ne serait qu'une diversion.


Vous êtes ici :   Accueil » Mode Dactylo
 
 
 
Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe