Philippe
Debian Buster
oStorybook 5.05.3
java-11-openjdk-amd64
[ 1 2 ] |
Toutes mes excuses pour mon retard à vous répondre. J'étais accaparé par d'autres tâches.
1. À la création d'un lieu, la rubrique "Ville"
Effectivement il y avait une anomalie.
2. Heure à la création d'une scène
C'est corrigé, effectivement l'heure était ignorée. J'en ai profité pour ré-analyser la gestion de l'information de date et surtout de la date relative. J'ai simplifié, et je l'espère clarifié, la sélection d'un date et de l'heure. Je n'oublie pas que je dois aussi mieux programmer la notion de date relative. Je pense que j'ajouterai aussi une information, optionnelle, de durée de la scène.
3. Numérotation des scènes
remarque pertinente, je vais regarder comment arranger ça. Ceci dit dans la logique générale le numéro d'une scène doit être unique et ne pas tenir compte du numéro de chapitre auquel elle est rattachée.
4. L'affichage du résumé/texte d'une scène dans la vue chrono
Bonne observation, mais je n'arrive pas à reproduire ça, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran?
5. Dans l'assistant personnage, si je veux l'utiliser une seconde fois pour compléter une information, toutes les informations précédemment saisies disparaissent.
Effectivement, plus largement il faut que je reprenne cette partie du programme.
Suggestions:
1. Un correcteur orthographique dans les champs résumé, notes, etc.
Il existe déjà, avez-vous pensé à paramétrer votre dictionnaire? Attention c'est un vérificateur orthographique très basique.
2. Pour l'éditeur externe: lorsqu'on choisit l'option "créer le document", pouvoir avoir le choix du nommage de ce document: soit par numérotation de la scène auquel le document est rattaché (comme c'est actuellement le cas), soit par son titre.
Non, désolé, je pars toujours du principe que pour les opérations automatiques l'utilisateur doit se conformer aux règles prévues et programmées. Ceci dit rien n'empêche de mettre le nom qu'on souhaite, voici comment il faut faire:
- initialiser le nom du fichier, via le dernier bouton à droite
- remplacer la partie du nom du fichier généré (avec numéro de chapitre et de scène) par le libellé que vous souhaitez
Autre méthode, encore plus basique:
- cliquez sur le bouton de sélection d'un fichier
- naviguez pour vous retrouver dans le dossier souhaité
- dans la zone "Nom du fichier" ajoutez le nom que vous souhaitez, puis validez.
À ce stade rien n'est réellement créé, en revanche le champ "Fichier externe" contient bien ce que vous avez sélectionné. Cliquez sur le bouton "Lancer l'éditeur externe" et seulement à ce moment-là le fichier sera créé après avoir confirmé cette création.
3. Pouvoir préciser la nationalité des personnages. Dans l'assistant, ajouter "cheveux gris" (et peut-être rouges, bleus, verts, par les temps qui courent...) et "chauve".
Les choix proposés par l'assistant sont ceux d'origine que j'ai préparé. Je n'aspire pas à l'exhaustivité, c'est pourquoi il est tout à fait possible de personnaliser son propre assistant. Le seul problème c'est que jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu le temps de faire une bonne documentation à ce propos. Par ailleurs, dans ma liste des "TODO" il y a aussi le développement d'une configuration de l'assistant. En tout cas tout est prêt pour que vous puissiez ajouter toutes les informations voulues. Au passage je me suis rendu compte qu’il y avait un problème d’affichage de l’onglet de l’assistant.
4. Dans la vue "gérer les chapitres et les scènes", supprimer le "blink" rouge sur la scène sélectionnée (distrayant et répétitif…)
On me l'a déjà signalé, c'est dans ma liste des "TODO".
5. Dans la vue "Relations", pouvoir afficher le nom de la relation (et pas seulement sa description). À ce propos, je n'ai pas compris l'utilisation des rubriques "1er personnage", "second personnage", n'ayant pas trouvé l'endroit où je pourrais les renseigner…
C'est un oubli de ma part. Les "1er personnage", "second personnage" sont les restes de la programmation d'origine qui limitait les relations à deux personnages seulement. Maintenant on peut définir beaucoup plus largement une relation en combinant les personnages, les lieux, les objets et sans limitation du nombre de ces éléments. Du coup, pour éviter toute confusion ou interrogation j'ai supprimé ces colonnes indésirables.
PS: je n'ai pas encore fait une nouvelle mouture. Je mettrai un message ici pour le signaler.
Philippe
Debian Buster
oStorybook 5.05.3
java-8-openjdk-amd64
Philippe
Debian Buster
oStorybook 5.05.3
java-8-openjdk-amd64
Philippe
Debian Buster
oStorybook 5.05.3
java-8-openjdk-amd64
Philippe
Debian Buster
oStorybook 5.05.3
java-8-openjdk-amd64
[ 1 2 ] |